Vie des écoles

ELA-Ecole La Fontaine (Guemps)

Le mercredi 1er juin, Maëlys – élève de CM2 de l’école primaire de Guemps, accompagnée de sa maman, du directeur Monsieur Willaume et d’une enseignante Mme Leteneur, se sont rendus à Paris pour la remise du prix ambassadeur ELA.

L’association ELA, agréée par le MEN, lutte contre une maladie rare et génétique, les leucodystrophies. Cette journée fait suite à la participation des classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 à plusieurs actions : la dictée d’ELA, l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ! » sous la forme d’un cross aux abords de l’école, et une collecte de dons pour les enfants malades. 780 € ont été récoltés !

La journée a commencé par une cérémonie de mise à l’honneur présentée par Sandrine Quétier, puis s’est conclue par une visite de la cité des sciences et de l’industrie à Paris. Nous félicitons Maëlys pour son engagement et son prix !