ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE COMPLEMENTAIRE

Mise en place des activités pédagogiques complémentaires
La circulaire n° 2016-165 du 8-11-2016 précise les principes et les modalités des activités pédagogiques complémentaires :
Conformément à l’article D. 521-13 du code de l’éducation, les APC sont organisées par groupes restreints d’élèves :

• pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;
  • pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial.
    L’organisation générale des APC est arrêtée désormais sur proposition du conseil des maîtres. Les dispositions retenues à ce titre sont inscrites dans le projet d’école. Le maître de chaque classe dresse, après avoir recueilli l’accord des parents ou du représentant légal, la liste des élèves qui bénéficient des APC.
    Les APC s’ajoutent aux 24 heures d’enseignement hebdomadaire. Le volume horaire annuel consacré par chaque enseignant aux APC avec les élèves est de 36 heures.