Un livre pour les vacances – CM2

/ UN LIVRE POUR LES VACANCES : « L’ODYSSÉE » D’HOMÈRE – ÉDITION 2023 ADAPTÉE PAR MURIELLE SZAC ET ILLUSTRÉE PAR CATEL / ÉCOLE l LECTURE
À l’occasion de l’opération « Le 10 mars, je lis » le nouvel ouvrage qui sera remis à tous les élèves de CM2 à la fin de l’année scolaire a été dévoilé. Les élèves de CM2 recevront cette année une nouvelle édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle SZAC et illustrée par CATEL. Cette création originale est éditée par la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais dans le cadre du partenariat avec le ministère pour l’opération « Un livre pour les vacances », qui a pour objectif de transmettre le goût de la lecture et d’en renforcer la pratique pour tous les élèves.
Un dossier pédagogique sera proposé à destination des professeurs en juin 2023. Ces ressources seront disponibles depuis le site éduscol.
Nous vous proposons la vidéo de lancement de l’édition 2023 où l’autrice et l’illustratrice parlent de leur travail autour de L’Odyssée d’Homère, avec la lecture d’un extrait par la comédienne Dominique BLANC, de la Comédie-Française, et bien sûr les témoignages des élèves présents.